

Thérapie auditive
personnalisée
La méthode ØREBLUE® est une thérapie sonore auditive personnalisée conçue pour restaurer l’organisation corticale.
L'objectif est de diminuer les réactions d’hyperactivité des systèmes nerveux (autonome et limbique) dans le cadre des acouphènes, et de permettre d’accroitre la dynamique sonore en augmentant la plasticité des réseaux neuronaux subconscients stimulés dans le cadre de l’hyperacousie.
Il est observé que les symptômes d’acouphènes et d’hyperacousie engendrent chez le sujet des états d’hypervigilance globale qui convergent vers un réflexe aversif, similaire au réflexe déclenché suite à toute menace au bien-être.
On peut penser que le cerveau soit, en pareil cas, tenter de filtrer ou de soustraire le sujet au stimulus sonore qualifié comme intrusif.
C’est pourquoi, contrairement aux thérapies utilisant des générateurs de bruits, la méthode ØREBLUE® s’appuie sur l’emploi de la musique. L'un des bénéfices majeurs attendu est d’induire chez le patient un état de grande réceptivité favorisant une meilleure acceptabilité du traitement.
Ce support audible est modifié grâce à notre logiciel dont les algorithmes spécialement élaborés appliquent des filtres acoustiques spécifiques au schéma auditif médical et émotionnel du patient, rendant chaque programmation thérapeutique précise et entièrement personnalisée.
La méthode ØREBLUE® a été mise au point grâce à la multitude de données médicales et acoustiques analysées et au développement par une société d'ingénierie Française d'un dispositif numérique innovant du traitement du signal sonore.
La méthode ØREBLUE® permet aujourd’hui d’éliminer durablement les symptômes d’hyperacousie et de réduire de façon significative, voire même d'éradiquer ceux d'acouphènes, et non de masquer artificiellement ces derniers.

Certifié CE Médical
Enregistré A.N.S.M
Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé
Le dispositif médical dédié à la méthode ØREBLUE® est certifié comme répondant officiellement aux plus hautes exigences de sécurité et de performance imposées aux matériels de santé, et garantit que le bénéfice/risque a été clairement démontré dans les traitements de l'hyperacousie et des acouphènes suivant la Directive Européenne 93/42/EEC des dispositifs médicaux.

Directive 93/42/EEC Médical Devices

![bsi-and-ukas[1].png](https://static.wixstatic.com/media/495804_5d8f0888b0f24e609dac6be4e2abdf91~mv2_d_2362_1344_s_2.png/v1/fill/w_95,h_54,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/bsi-and-ukas%5B1%5D.png)
MD667380
MD667380
CE667381

VIDÉO YOUTUBE
Natacha
Chetritt-Bonneyrat
Élue Meilleure Audioprothésiste de France
de l'Année 2019.
Fondatrice du protocole thérapeutique ØREBLUE®
pour le traitement des acouphènes et de l'hyperacousie.
Audioprothésiste Diplômé d'État à La Rochelle

